Home Actualités Journée Internationale de la Presse : Alpha Condé profite pour laver à savon la presse guinéenne
Journée Internationale de la Presse : Alpha Condé profite pour laver à savon la presse guinéenne

Journée Internationale de la Presse : Alpha Condé profite pour laver à savon la presse guinéenne

0
0

Le président de la République Pr Alpha Condé était ce jeudi, 03 mai à la maison de la presse de Coléah pour assister à la célébration avec les hommes de média à la journée internationale de la presse. Le hic, en lieu et place des félicitations, le Chef de l’Etat a saisi l’instant pour assommer les journalistes avec des critiques acerbes.

 

Devant certains patrons de presse, présidents d’association de presse, syndicats et autres cadres de l’administration publique, le locataire de Sékhoutouréyah a flingué les journalistes pour leur non opposition au récent rapport de reporter sans frontière qui classe la Guinée 104 sur 180 alors qu’en 2017, elle était classée 101e. Ce n’est pas tout, le président de la République fustige ce qu’il qualifie le comportement partial des journalistes guinéens dans l’affaire Bolloré.

 

Le moment a été un tir à bal rouge du locataire de Sékhoutouréyah, à l’endroit des hommes de medias du pays. Par la circonstance, Alpha Condé n’a pas manqué de réagir au classement fait la semaine dernière par l’ONG reporter sans frontière, qui classe dans son rapport 2018, la Guinée 104ème sur 180ème en perdant trois (3) place contrairement à l’année dernière 101ème des pays où la liberté de la presse n’est pas respectée.

« C’est étonnant que la Guinée soit classée 104e. Je pense que vous ne contribuez pas à améliorer l’image de la Guinée. Vous êtes responsables de cela comme si on était le pays où on vous maltraitait. Aucun journaliste n’a été arrêté par le gouvernement encore moins tué et pourtant, dans les pays voisins, je vois aujourd’hui la Mauritanie où les journalistes sont arrêtés. Pourtant je crois elle est 54e et nous, on est 104e » se demande le président guinéen.

Devant cette situation, Alpha Condé accuse les médias : « Vous me donnez une fausse image, c’est vous qui donnez des informations au reporter sans frontière. Est-ce que j’ai poursuivi un journaliste, donc vous devrez interpeller le reporter sans frontière ».

 

I.S.Moussa SYLLA

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews