Home Actualités Journée Internationale du Sport Féminin : en Guinée, le manque d’accompagnement freine tout !
Journée Internationale du Sport Féminin : en Guinée, le manque d’accompagnement freine tout !

Journée Internationale du Sport Féminin : en Guinée, le manque d’accompagnement freine tout !

0
0

L’humanité a célébré ce 24 janvier la journée internationale du sport féminin. En Guinée, l’occasion a été pour la présidente de la commission femme et sport d’attirer l’attention des autorités sur les problèmes et menaces qui pèsent sur le sport au féminin. C’était au cours d’un point de presse à Conakry. Cette journée organisée en collaboration avec le comité national olympique et sportif a été un rendez-vous d’analyses et de réflexions pour la promotion véritable du sport féminin.

A l’entame de son exposé, Germaine Mangué est revenue sur quelques avancées avant de parler des difficultés auxquelles les sportives sont confrontées.

En Guinée, malgré le peu de considération du sport féminin, certaines avancées ont été obtenues a déclaré Germaine Mangué. « Il faut reconnaitre qu’on a eu 5 présidentes de fédération. Donc, sur le plan du progrès, on peut parler de la qualification des jeux olympique d’Atlanta, l’exploit des filles de la fédération de handball et autres efforts non des moindres ».

L’ancienne ministre Germaine Mangué a rappelé les prérogatives de  sa commission qui se résume par l’encadrement des femmes dans le sport et la promotion des valeurs  olympiques.

Cependant, tous ces efforts sont parfois freinés par des difficultés non des moindres notamment le manque de soutien financier.

Au niveau international, des voix se font entendre pour dénoncer le manque de résultat dans le domaine du sport féminin surtout sur le plan du football.

Mamady 1 Kaba

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews