Ratoma Rue RO.501 (T3) Nongo (carrefour petit simbaya)
Sabari FM GuineeSabari FM GuineeSabari FM Guinee
(Lun - Dimanche)
hawasanouci@gmail.com
Carrefour Petit Simbaya
Sabari FM GuineeSabari FM GuineeSabari FM Guinee

Journée Mondiale de la Jeunesse: le ministre Mouctar Diallo sollicite l’implication de tous les acteurs

À l’occasion de la célébration différée de la journée mondiale de la jeunesse ce jeudi 30 août 2018, le gouvernement guinéen par la voix de son ministre de la jeunesse Mouctar Diallo invite tous les acteurs concernés à une synergie d’action pour la réalisation des objectifs assignés.

 

Extrait discours :

« Pour nous, responsables en charge de ce secteur, il s’agit d’une célébration annuelle des jeunes en temps que acteur essentiel du changement. Mais aussi,  l’opportunité d’attirer l’attention internationale sur les défis et les épreuves auxquels ils font face. Ces défis et épreuves sont entre autres : le chômage, la pauvreté, la marginalisation, l’extrémisme, le déficit de formation et la violence.

Par rapport à ces défis et épreuves à relever qui compromettent la paix et le développement de nos pays, il est impératif que des discussions thématiques ainsi que des campagnes d’informations prennent place au sein du milieu juvénile et les structures concernées par la question d’insertion des jeunes.

Cette démarche doit pouvoir amener les décideurs, les partenaires au développement et les responsables à tous les niveaux à comprendre les besoins des jeunes à renforcer et appuyer les politiques et programmes mis en place  pour les aider à surmonter ces défis qu’ils affrontent au quotidien. Ceci, en vue de leur participation effective à la réalisation du progrès ambitionné par tous », a déclaré Mouctar Diallo.

Fodé Bayo

Leave A Comment

Subscribe to our newsletter

Sign up to receive latest news, updates, promotions, and special offers delivered directly to your inbox.
No, thanks