Ratoma Rue RO.501 (T3) Nongo (carrefour petit simbaya)
Sabari FM GuineeSabari FM GuineeSabari FM Guinee
(Lun - Dimanche)
hawasanouci@gmail.com
Carrefour Petit Simbaya
Sabari FM GuineeSabari FM GuineeSabari FM Guinee

Journée ‘’ville morte’’ : Constat au Km 36, Lansanayah-barrage, Enta et Matoto marché

Il est 11 heures au rond point de km 36. Ici boutiques et magasins sont restés ouverts ce matin comme d’habitude. Les femmes étalagistes sont assises le long des artères. Les marchands ambulants circulent entre les véhicules. Un peu plus loin, on aperçoit deux pick-up de la Gendarmerie Nationale stationnés juste au grand carrefour.

À Lansanayah barrage également, les activités commerciales restent opérationnelles. Au rond point également on constate une forte mobilisation des forces de l’ordre. Et le marché a fait son plein.

11h 30mn.  Au marché d’Enta, boutiques et magasins sont restés ouverts. Mais pas de présence des forces de l’ordre au rond point seulement, quelques agents de la circulation routière.

À Matoto précisément au grand marché, les activités se passent dans une ambiance totale à l’image des autres jours. À la gare routière, les citoyens se bousculent pour avoir des véhicules. Comme pour dire que la journée ville morte n’est pas la solution à leurs problèmes de tous les jours. Partout, on voit des forces de maintien d’ordre en position afin d’étouffer toute tentative de créer le trouble.

À cette heure précise (14h) aucune irrégularité n’a été constatée sur cet axe routier.

Fodé Bayo

Leave A Comment

Subscribe to our newsletter

Sign up to receive latest news, updates, promotions, and special offers delivered directly to your inbox.
No, thanks