Home Actualités Justice : le fédéral de l’UFDG de Matam après son audition déclare
Justice : le fédéral de l’UFDG de Matam après son audition déclare

Justice : le fédéral de l’UFDG de Matam après son audition déclare

0
0
le fédéral de l'UFDG de Matam auditionné par la DPJ
Fédéral UFDG Matam

Le fédéral de l’union des forces démocratiques de Guinée est dans les mailles de la justice. Du moins, c’est ce que l’on puisse dire. Sorel Bangoura puisqu’il s’agit de lui était devant les officiers de la direction de la police judiciaire pour son audition ce mardi, 28 août 2018. Une audition qui s’est plutôt bien déroulée puisqu’il a été autorisé à rentrer chez lui.

 

Après cette audition, l’homme visiblement engagé a déclaré : « Je ne parlerai pas ici de tentative d’intimidation. Vous savez quand on rentre en politique c’est pour faire valoir non seulement ses droits, défendre l’intérêt des citoyens, la quiétude sociale, et la paix. Nous sommes engagés, nous sommes obligés tout responsable d’avoir un comportement républicain. C’est pour ça d’ailleurs nous avons répondu à cette invitation » a-t-il affirmé.

 

Par ailleurs, il a salué l’attitude des autorités de la DPJ de Kaloum. « Mais je voudrais tout de même saluer le comportement de la nouvelle police qui est d’une autre génération qui aujourd’hui, essaye de respecter les droits humains. J’ai apprécié leur comportement. Franchement, j’ai été ébahi. C’est pour dire que nous bougeons et nous avançons vers une vraie démocratie ».

A rappeler que le fédéral de l’UFDG de Matam est accusé par le Procureur de la République pour outrage au Chef de l’Etat.

I.S.Moussa SYLLA

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews