Ratoma Rue RO.501 (T3) Nongo (carrefour petit simbaya)
Sabari FM GuineeSabari FM GuineeSabari FM Guinee
(Lun - Dimanche)
hawasanouci@gmail.com
Carrefour Petit Simbaya
Sabari FM GuineeSabari FM GuineeSabari FM Guinee

La cellule balai citoyen réaffirme sa confiance en la justice guinéenne

La cellule balai citoyen a échangé ce jeudi, 19 avril à son siège à Coléah avec la presse sur le cas des communicants en conflit avec la loi. Visiblement engagée à aller jusqu’au bout, elle a rappelé l’activation de son centre de veille.

Prenant la parole, l’administrateur général de la cellule Balai citoyen a, à l’entame de son intervention déclaré que sa structure s’abstient de tout commentaire concernant la liberté provisoire accordée aux communicants et réaffirmé sa confiance en la justice guinéenne.

« Revenant à la liberté provisoire accordée en date du 13 avril 2018 aux six inculpés pour injures, incitation à la haine et à la violence, divulgation des fausses nouvelles sur les réseaux sociaux qui ont été placés sous mandat de dépôt à la maison centrale le mercredi 11 avril 2018, la cellule balai citoyen s’abstient de tout commentaire sur la mise en liberté provisoire sous contrôle judiciaire pour le seul fait que le juge d’instruction est le seul habilité et compétent en la matière conformément aux dispositions du code de procédure pénale », déclare Sékou Koundouno.

 

Par ailleurs, elle a rappelé que son combat à d’aller jusqu’au bout : « notre centre de veille reste actif et suis régulièrement les agissements de nature à troubler l’ordre social et la paix pour des fins de dénonciation de poursuite auprès du paquet général ».

I.S.Moussa SYLLA

Leave A Comment

Subscribe to our newsletter

Sign up to receive latest news, updates, promotions, and special offers delivered directly to your inbox.
No, thanks