Home Actualités L’opposition républicaine menace de retirer ses représentants au comité de suivi
L’opposition républicaine menace de retirer ses représentants au comité de suivi

L’opposition républicaine menace de retirer ses représentants au comité de suivi

0
0

Guinée-Les opposants au régime d’Alpha Condé menacent de retirer leurs représentants au comité de suivi. L’annonce a été faite ce jeudi, 19 avril 2018 au sortir de leur réunion au quartier général de l’UFDG à Hamdallaye. Pour cause, ils reprochent le comité du non respect de certains accords qui ont fait l’objet de débat lors de la rencontre entre le président de la République et le chef de fil de l’opposition le mois dernier à Sékhoutouréyah.

Au sortir de la rencontre, le porte-parole de l’opposition républicaine Alhousseny Makanéra Kaké a, au nom de ses pairs déclaré :

« Les travaux au niveau du comité de suivi, nous n’avons pas constaté une volonté réelle de trouver une solution rapidement aux contentieux électoraux.

Par rapport au fichier électoral, nous avons estimé qu’il n’y aucune volonté au niveau de la CENI de faire en sorte que le fichier soit assaini et que les élections puissent se tenir à bonne date.

Par rapport à l’examen de la loi sur la CENI au niveau de la session de l’assemblée nationale, nous vous informons à ce jour que cette loi n’a pas encore été inscrite à l’ordre du jour de l’assemblée nationale.

C’est pour toutes ses raisons, l’opposition républicaine informe la communauté nationale et internationale que si au cours de la semaine prochaine nous ne notons pas une volonté réelle d’aller rapidement à la résolution des problèmes que le chef de fil de l’opposition a évoqué lors de sa rencontre avec le président de la République l’opposition va demander le retrait de ses représentants au niveau du comité de suivi et elle tirera toutes les conséquences».

I.S.Moussa SYLLA

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews