Home Actualités L’opposition républicaine reporte de nouveau sa journée « ville-morte » pour le lundi prochain
L’opposition républicaine reporte de  nouveau sa journée « ville-morte » pour le lundi prochain

L’opposition républicaine reporte de nouveau sa journée « ville-morte » pour le lundi prochain

0
0

C’est au sortir d’une plénière que l’annonce est tombée ce mardi, 08 mai 2018 au QG de l’UFDG. Les opposants au régime du Pr Alpha Condé ont de nouveau décidé de reporter leur journée « ville morte » prévue ce mercredi, 09 mai pour le lundi, 14 mai 2018.

 

Par la voix de son porte parole, Alhousseiny Makanéra Kaké, l’opposition dénonce ce qu’elle qualifie d’« harcèlement judiciaire » contre les politiques, les syndicats et les acteurs de la société civile. Pour preuve, il cite le cas du député de l’UFDG Ousmane Gaoual Diallo, du syndicaliste Aboubacar Sidiki Mara et des supposés ennuis judiciaires du président de la PECUD l’ancien ministre Abdourahmane Sanoh.

 

Des preuves suffisantes pour déclencher la machine de l’opposition afin de s’opposer à « l’instrumentalisation de la justice ». « C’est pour toutes ces raisons que l’opposition républicaine a décidé de réagir énergiquement contre cette instrumentalisation de la justice qui vise les militants et responsables de l’opposition et aussi des syndicalistes et  la société civile en général», justifie Makanéra les actions de l’OR.

 

Alhousseiny Makanéra Kaké parle aussi du comité de suivi des accords politiques. «On déplore l’absence d’une volonté de la part de la mouvance présidentielle et du président du comité de suivi pour trouver une solution équitable au contentieux électoral. Par contre, nous notons une volonté encourageante de la part des partenaires techniques et financiers»,  dénonce l’ancien ministre du Président Condé.

 

À l’opinion nationale et internationale, elle annonce une conférence de presse le jeudi 10 mai 2018 prochain à la maison de la presse aux environs de 11 heures.

A.C

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

août 2018
L M M J V S D
« Juil    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Guineenews