Home Actualités Lutte contre la pauvreté: l’ANIES lance la formation des enquêteurs
Lutte contre la pauvreté: l’ANIES lance la formation des enquêteurs

Lutte contre la pauvreté: l’ANIES lance la formation des enquêteurs

0
0

Lancement ce samedi 18 juillet 2020 à Conakry de la formation des agents enquêteurs dans le cadre de la phase 2 du recensement et du collecte des données de ménages les plus vulnérables.

L’initiative est de l’agence nationale d’inclusion sociale et économique en collaboration avec l’institut national de la statistique.


En effet, cette formation permettra à ces agents de réviser les données collectées lors de la première phase auprès des ménages vulnérables déjà répertoriés dans la capitale guinéenne.


Pour Ayuba Condé responsable accompagnement communautaire de l’ANIES, ce travail s’inscrit dans la lutte contre la pauvreté en Guinée. << Comme vous le savez L’ANIES est une agence qui vient pour répondre aux questions d’appui à la vulnérabilité et partage de prospérité. Et c’est pour cette raison il y a eu une vaste campagne qui a été mise en œuvre depuis le mois de février 2020 concernant l’identification de ces personnes pauvres. Nous avons déployé les agents sur le terrain à travers l’INS pour la collecte des données sur la pauvreté. Ces collectes ont été effectuées. Aujourd’hui nous avons une base des personnes pauvres. Il est question d’aller rencontrer les personnes pauvres dans leurs concessions pour la distribution des fruits de la prospérité du pays>> a-t-il dit.


225 agents prennent part à cette formation de 2 jours, qui seront d’ailleurs déployés les jours prochains dans les 5 communes de Conakry pour la reconnaissance des 45 milles ménages déjà identifiés.

I.S.Moussa SYLLA

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews