Home Actualités Manifestations de l’opposition : Des mercredis noirs annoncés !
Manifestations de l’opposition : Des mercredis noirs annoncés !

Manifestations de l’opposition : Des mercredis noirs annoncés !

0
0

31 juillet, 2 août, 9 août et 16 août sont les prochaines dates retenues par l’opposition républicaine pour les marches de protestation qu’elle projette. L’annonce a été faite le 25 juillet dernier au sortir d’une plénière au quartier général de l’UFDG à Hamdallaye.

 

Aux dires du porte-parole de l’opposition le lundi 31 juillet 2017, le grand meeting sera organisé à Kagbelen précisément au siège del’UFDG. Quant aumercredi 02 août, il marquera le début d’une série de marches pacifiques à Conakry. « Cette marche annoncée pour le 02 août partira de Coza  pour Dixinn-Terrasse, en passant par Bambeto et Hamdallaye », a-t-il précisé.

 

Le mercredi, 09 août, les leaders de l’opposition et leurs militants vont se retrouver au rond point de Hamdallaye via Lambanyi et Nongo.

Le mercredi, 16 août, la démonstration de force se fera sur l’autoroute Fidel Castro avec pour départ la Tannerie pour l’aéroport, jusqu’à Dixinn-terrasse.

 

« Et si nous ne sommes pas satisfaits, nous allons commencer de nouvelles séries de manifestions jusqu’à ce que nos revendications soient prises en compte par le gouvernement » a insisté le porte parole de l’opposition républicaine.

 

Faisant une parenthèse sur la crise au sein de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Alhousseiny Makanéra Kaké a déclaré qu’elle est inventée de toutes pièces  par le pouvoir en place pour « ne pas qu’on ait des élections. »

 

Espérons que cette fois-ci, on assistera à l’expression d’un droit constitutionnel sans aucune perte en vie humaine encore moins matérielle. Que chacun s’exprime dans le strict respect de la loi.

Aboubacar Condé

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews