Ratoma Rue RO.501 (T3) Nongo (carrefour petit simbaya)
Sabari FM GuineeSabari FM GuineeSabari FM Guinee
(Lun - Dimanche)
hawasanouci@gmail.com
Carrefour Petit Simbaya
Sabari FM GuineeSabari FM GuineeSabari FM Guinee

Manifestations Politiques : L’opposition annonce une semaine mouvementée dans les 5 communes de Conakry

Vrais résultats ou les manifestations continues. C’est désormais l’option prise par l’opposition républicaine qui a décidé de manifester jusqu’à la publication des « vrais résultats » des élections communales du 04 février dernier. C’est l’une des décisions prises ce vendredi, 30 mars 2018 au sortir de sa plénière organisée au QG de l’UFDG à Hamdallaye. Déjà, elle annonce une série de manifestations dans les cinq communes de la capitale guinéenne à partir du 3 avril prochain.

Dans l’esprit de cette communication, cette série de manifestations va commencer le mardi, 3 avril 2018, à  Matoto pour itinéraire, rond point de Matoto jusqu’au rond point Yimbaya tannerie pour finir à la mairie de Matoto.

Le même jour (mardi, 03 avril) elle compte organiser une marche pacifique dans la commune de Dixinn qui aura pour itinéraire, le stade héliport au rond rond point belle vue en passant par Dixinn tersasse jusqu’à la mairie de Dixinn.

Pour le mercredi 4 avril 2018, elle prévoit une marche pacifique au carrefour Kipé pour  Ratoma centre jusqu’ à la mairie de Ratoma et de l’autre côté, une autre marche dans la commune de Matam qui va partir du marché Bonfi au carrefour constantan pour la mairie de Matam.

Alors que pour la commune de Kaloum, elle décide de l’organiser le lundi, le 9 avril. Cette marche pacifique va commencer au siège de l’UDG sis Almamya pour arriver au siège de la mairie de Kaloum situé dans le quartier Sanfil.

Attendons de voir si l’opposition républicaine réussira à prendre d’assaut toutes les communes de Conakry avant de jeter son dévolu sur quelques villes de l’intérieur du pays notamment Dubréka, Coyah et Boké.

Mariam Diaw

Leave A Comment

Subscribe to our newsletter

Sign up to receive latest news, updates, promotions, and special offers delivered directly to your inbox.
No, thanks