Home Actualités MEF: Ce qui a été dit au conseil de cabinet de ce 1er juillet
MEF: Ce qui a été dit au conseil de cabinet de ce 1er juillet

MEF: Ce qui a été dit au conseil de cabinet de ce 1er juillet

0
0

La réunion de cabinet de ce lundi 1er juillet a été présidée par le Ministre de l’Economie et des Finances.

Le message du MEF s’est articulé autour de 4 points:
Il a félicité la Direction nationale du trésor ainsi que tous ceux qui ont participé à l’élaboration des lois de règlements, 2013, 2014 et 2015 et a demandé à ces derniers de mettre en place des mesures et un rythme de travail qui permettront dorénavant d’élaborer ces documents dans les délais. Ensuite il a instruit aux différentes directions de traiter dans un délai de 72 heures maximum les dossiers qui leurs sont transmis; le 3eme point de son message portait sur le compte rendu de sa mission à Moscou au cours de laquelle il a participé à l’AG de la banque d’investissements Afrexim Bank. Le MEF a clôturé son message en demandant à chaque direction de présenter son rapport d’activités semestriels au cabinet avant le 8 juillet 2019.

 

Le second ordre du jour a consisté au tour de table. Il a permis de rendre compte des activités de la semaine au sein des directions et au niveau des conseillers.

Il s’est agi notamment des comptes rendus des différentes missions effectuées par la direction du portefeuille de l’Etat avec le ministère de l’Energie, de la clôture des comptes au niveau des entreprises dans lesquelles l’Etat est actionnaire et de l’évolution du projet de mise en place de la galerie des anciens ministres des finances de la Guinée.

La séance a été levée à 11h15.

Service de Communication ministère de l’Économie et des finances.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews