Le MEF a coprésidé cette semaine le premier comité de pilotage du Projet d’Appui aux Corps de Contrôle et à l’Administration Fiscale (PACCAF). L’objectif de cette session était de partager le bilan de la mise en œuvre du projet et de faire des propositions d’ajustements.
Ce projet qui est l’une des mesures phares d’accompagnement à la réalisation du programme d’aide budgétaire de l’Union Européenne s’inscrit dans la réalisation du PREFIP adopté en décembre 2018.
Il a pour objectif général l’amélioration de la gestion des finances publiques à travers l’amélioration de la mobilisation des ressources internes, la redevabilité et la transparence dans la gestion des finances avec le renforcement des acteurs du contrôle ( Cour des comptes, Inspection générale d’Etat et Inspection générale des finances). Financé par l’UE et Expertise France ce projet permet à l’administration guinéenne d’être plus performante dans le domaine fiscal.
Service de Communication du MEF