Home Actualités MEF : les responsables de la Banque africaine d’import-export échangent avec le ministre Mamadi Camara et le gouverneur de la BCRG
MEF : les responsables de la Banque africaine d’import-export échangent avec le ministre Mamadi Camara et le gouverneur de la BCRG

MEF : les responsables de la Banque africaine d’import-export échangent avec le ministre Mamadi Camara et le gouverneur de la BCRG

0
0

Le ministre de l’Economie et des Finances en compagnie du Gouverneur de la Banque centrale de République de Guinée ont reçu une mission de la Banque africaine d’import-export (Afreximbank) conduite par Monsieur Serge Belinga, Senior Manager Credit assessment de la Banque.

A l’entame, le ministre a souhaité la bienvenue à la mission et indiqué qu’Afreximbank est un partenaire financier privilégié de la Guinée dans le financement des entreprises locales et des travaux d’infrastructures dans le cadre de facilité d’affacturage.

 

A cette occasion, plusieurs sujets ont été discutés avec Messieurs Mamadi Camara et Louncény Nabé, en particulier la problématique des prêts en euros aux entreprises guinéennes alors que la plupart des transactions de l’Etat guinéen sont en dollars.

Les autorités guinéennes ont rassuré leurs interlocuteurs quant à la possibilité de remboursement en dollars puis conversion en euros qui pourrait induire un risque de gain/perte de change.

 

E son côté, les cadres d’Afreximbank ont indiqué être toujours disposés à accompagner les entreprises guinéennes dans leurs activités au service du développement économique de la Guinée. Des contacts réguliers sont maintenus entre la Guinée et la banque pour élever le niveau de relation d’affaires au service du développement des entreprises guinéennes et des infrastructures socio-économiques de la Guinée.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews