Ratoma Rue RO.501 (T3) Nongo (carrefour petit simbaya)
Sabari FM GuineeSabari FM GuineeSabari FM Guinee
(Lun - Dimanche)
hawasanouci@gmail.com
Carrefour Petit Simbaya
Sabari FM GuineeSabari FM GuineeSabari FM Guinee

Menace de grève des boulangers : Un accord a été trouvé

Un accord tripartite a été trouvé entre le syndicat des boulangers de Guinée, les industries productrices de farine et le gouvernement guinéen. Un compromis qui a favorisé l’annulation de la grève annoncée pour ce jeudi, 19 avril. Du moins, selon le doyen des boulangers de Guinée Elhadj Souleymane Bah contacté par notre rédaction ce mercredi, 18 avril 2018 à Conakry.

À l’entame de son intervention, il a annoncé que la rencontre entre les boulangers de Guinée et le ministère du commerce s’est soldée par un accord qui prévoit désormais l’implication du gouvernement dans la gestion de la farine produite dans le pays. Ce, pour mettre fin à l’éternel litige entre boulangers et sociétés productrices de farine.

Elhadj Souleymane Bah a déclaré que cet accord a dans un premier temps favorisé l’annulation de la grève pour ce 19 avril et dans un second temps : « les industries vont désormais reconnaitre l’amitié des boulangers puisque nous sommes les premiers consommateurs. L’Etat aussi a promis de nous soutenir de la même manière que le Président de la République traite les artisans. C’est pour cette raison que nous avons accepté de lever notre menace de grève. Pour le moment, le mot d’ordre de grève est levé jusqu’à nouvel ordre ».

Il a ensuite annoncé que la signature dudit protocole d’accord entre les parties prenantes sera effective demain jeudi, 19 avril 2018 à Conakry.

I.S.Moussa SYLLA

Leave A Comment

Subscribe to our newsletter

Sign up to receive latest news, updates, promotions, and special offers delivered directly to your inbox.
No, thanks