Home Actualités Menace de grève des travailleurs d’EDG : l’administration générale prend les choses en main !
Menace de grève des travailleurs d’EDG : l’administration générale prend les choses en main !

Menace de grève des travailleurs d’EDG : l’administration générale prend les choses en main !

0
0

Le torchon brûle entre les travailleurs de la guinéenne d’électricité et l’administration générale de ladite entreprise étatique. Le collège syndical d’EDG a déjà déposé un préavis de grève qui s’étend sur dix jours. Un timing nécessaire et suffisant pour l’administration générale à faire face aux différentes requêtes des travailleurs.

 

Dans le souci d’éviter une paralysie de ce secteur névralgique, l’administration générale s’est dotée des moyens afin de ramener les travailleurs au meilleur sentiment. Selon une source proche de l’administration générale, le consensus n’est pas loin d’être trouvé autour des points revendiqués.

 

Pour preuve, un couloir de négociation a été ouvert et une commission mixte composée du collège syndical et l’administration générale a été mise en place afin d’étudier au cas par cas les revendications appelées légitimes des travailleurs.

 

Selon un cadre de l’administration générale joint au téléphone ce matin du 19 avril 2019, le seul leitmotiv reste et demeure pour l’administration générale d’EDG la mise en place d’un dispositif opérationnel qui vise à réunir un meilleur cadre de travail et de vie aux travailleurs d’EDG. Une volonté manifeste qui se concrétise à travers un ambitieux programme social et surtout la modernisation de l’entreprise.

 

Parlant de cette menace de grève des travailleurs d’EDG, l’administration générale reste convaincue qu’une issue favorable sera trouvée car, elle se dit disposée à tout prix à trouver une issue heureuse au bénéfice de l’entreprise nationale.

 

Aboubacar Condé

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews