Home Actualités MESRS – FEG 2019 : LES TIC UN VÉRITABLE ATOUT POUR LA GUINÉE ET L’AFRIQUE POUR RELEVER LES DÉFIS DE LA MONDIALISATION ET DU DÉVELOPPEMENT DURABLE
MESRS – FEG 2019 : LES TIC UN VÉRITABLE ATOUT POUR LA GUINÉE ET L’AFRIQUE POUR RELEVER LES DÉFIS DE LA MONDIALISATION ET DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

MESRS – FEG 2019 : LES TIC UN VÉRITABLE ATOUT POUR LA GUINÉE ET L’AFRIQUE POUR RELEVER LES DÉFIS DE LA MONDIALISATION ET DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

0
0

Lancé officiellement le 17 Avril  2019 sous la Présidence du Chef de l’Etat, le Forum de l’Etudiant Guinéen se poursuit dans la capitale Guinéenne. Cet évènement majeur qui s’inscrit dans le cadre de la qualification de la formation des élèves et étudiants guinéens, fermera porte et fenêtre ce vendredi.

S’agissant du premier panel de ce vendredi, le thème portait sur la révolution digitale en guinée. Le conférencier Mamy Diaby directeur général Adjoint  de la société de gestion du backbone National (SOGEB), a présenté l’écosystème du numérique en Guinée, donné des pistes de solutions destinées aux populations Guinéennes, avec un accent particulier sur entrepreneuriat dans le numérique en Guinée et les start-up et leur environnement.

 

En introduction, le conférencier dira que les TIC apparaissent comme un véritable atout pour la Guinée en particulier et l’Afrique en général pour relever les défis de la mondialisation et du développement durable. Pour Mamy Diaby, la Guinée compte utiliser le potentiel de la large bande et du haut débit pour accélérer la migration digitale de son économie National. Pour ce faire, les investissements publics dans le secteur des TIC ont montré la volonté du Gouvernement à contribuer au développement des infrastructures structurantes performantes et fiables pour créer un environnement attractif pour les acteurs du secteur privé et institutionnels.

 

La Guinée place l’innovation au cœur de sa stratégie de développement.  Pour réaliser un bond technologique  qui lui permettrait de rattraper son retard, le conférencier propose une plateforme d’échange et de collaboration en vue d’encourager et favoriser le développement du numérique en Guinée.

 

D’ailleurs le Président de la République rappel très souvent que l’Afrique a raté les trois premières révolutions industrielles. Aujourd’hui, il est extrêmement important que l’Afrique soit au rendez-vous de cette révolution industrielle».

 

C’est pourquoi, la Guinée vise très loin en termes de couverture du réseau Internet. L’objectif visé en termes de couverture du réseau Internet sur l’ensemble des régions est de 70% à 80% à l’horizon 2020.

La Cellule de Communication du Gouvernement

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews