Ratoma Rue RO.501 (T3) Nongo (carrefour petit simbaya)
Sabari FM GuineeSabari FM GuineeSabari FM Guinee
(Lun - Dimanche)
hawasanouci@gmail.com
Carrefour Petit Simbaya
Sabari FM GuineeSabari FM GuineeSabari FM Guinee

Message du Guide Suprême de la Révolution Islamique d’Iran à l’intention des pèlerins de la Mecque

Le hadj, cette chanson céleste continue d’appeler des cœurs fidèles et, au fil des siècles, invite l’humanité à se rassembler sur l’axe du monothéisme. Tous les êtres humains sont le public de cet appel abrahamique et en sont fiers, bien qu’il y ait des oreilles qui ne veulent pas l’entendre et des cœurs sous le voile de la négligence et de l’ignorance, qui en sont privés.

 

Un point important qui rend chaque être humain curieux et sensible est de créer une telle réunion permanente pour tous les individus et toutes les générations, et à tout moment, à un moment donné dans une seule période. Cette unité de temps et de lieu est l’un des principaux secrets du pèlerinage du Hadj. Sans aucun doute, l’un des exemples les plus marquants du verset 28 du surate Hadj qui dit Qu’ils peuvent être témoins d’avantage pour eux-mêmes” est la visite annuelle de la Ummah islamique à la maison de Dieu (c’est à dire autour de Ka’ba). C’est le code de l’unité islamique et l’emblème de la Ummah d’islam, qui devrait être à l’ombre de la Ka’ba. Cette maison de Dieu appartient à tous.

 

Le hadj, dans ce lieu et dans ce délai, toujours et chaque année, avec un langage et une logique clairs, invite les musulmans à l’unité. Et ceci dans le sens opposé est le désir des ennemis de l’islam, qui à tout moment, et surtout à cette époque, ont incité et incitent toujours les musulmans à se combattre. Regardez aujourd’hui des attitudes arrogantes et criminelles américaines. Sa principale politique consiste à déclencher des guerres au détriment de l’Islam et des musulmans. Leur souhait et leur but dans leurs efforts malicieux sont que les musulmans s’entretuent, que les oppresseurs attaquent les opprimés, que le front opprimé soit réprimé cruellement par l’intermédiaire d’un front d’oppresseurs qu’ils soutiennent, et que le feu de cette discorde dévastatrice s’attise. Les musulmans doivent être vigilants et déjouer cette politique maléfique. Le Hadj est un terrain propice pour cette prise de conscience, et c’est justement la philosophie du rituel de Barâ’at, c’est-à-dire « le désaveu des mécréants et des arrogants.

 

Le souvenir de Dieu est l’esprit du Hadj. Partout, essayons de revivifier nos cœurs grâce à cette pluie de miséricorde, et d’enraciner dans nos cœurs, la foi et la confiance en Dieu, qui sont l’essence et la source du pouvoir, de la gloire, de la justice et de la beauté. C’est ainsi que nous vaincrons les complots de l’ennemi. Chers pèlerins! N’oubliez pas la prière pour l’Oumma de l’Islam et les opprimés en Syrie, en Irak, en Palestine, en Afghanistan, au Yémen, à Bahreïn, en Libye, au Pakistan, au Cachemire, en Birmanie et ailleurs, et prions le Seigneur pour couper la main des arrogants et des despotes mondiaux et leur cohortes.

 

Enfin de compte, en tant qu’Ambassadeur de la République Islamique d’Iran auprès du vénérable peuple Guinéen, j’espère que grâce au Dieu tout miséricordieux et sous l’attention du Prophète de l’Islam, comme les années passées, le grand pays frère et ami, la République de Guinée se trouve pleine de l’unité, du développement, de l’affection, de la foi et de la croissance économique.

 

Ambassade de la République Islamique d’Iran à Conakry souhaite cordialement une bonne fête de tabaski pour tous les guinéens.

Lundi 20 août 2018, le 8 du dhû l-hijja 1439.

Leave A Comment

Subscribe to our newsletter

Sign up to receive latest news, updates, promotions, and special offers delivered directly to your inbox.
No, thanks