Home Actualités POUR SON ENGAGEMENT DANS L’ASSAINISSEMENT Mme Kandet Mèssè Diakité reçoit le prix de la propreté….
POUR SON ENGAGEMENT DANS L’ASSAINISSEMENT Mme Kandet Mèssè Diakité reçoit le prix de la propreté….

POUR SON ENGAGEMENT DANS L’ASSAINISSEMENT Mme Kandet Mèssè Diakité reçoit le prix de la propreté….

0
0

La propreté de l’environnement social afin de vivre dans un cadre sain éloigné de toutes maladies, c’est le nouveau cheval de bataille de la direction générale de la société anglogold ashanti de Guinée (SAG).

La cité de Koron située à quelque  km de Siguiri est  appréciée par bon nombre de visiteurs pour sa propreté. Ceci, en  partie,   grâce  aux femmes de la cité tout autant ingénieuses que dévouées.  .

Pour cette première récompense, le choix est tombé sur Mme Kandé pour la tenue propre et soigné de sa cour et de son environnement direct. En effet, ce prix a été décerné par les responsables de la SAG pour la salubrité de l’environnement. Mme Kandet Mèssè Diakité reçoit le prix de la propreté pour son engagement dans l’assainissement de son entourage.

Une enquête menée par le Directeur en charge des Opérations de la SAG en personnes, le sud africain Tébégo.

La remise officielle du prix a eu lieu au cours de la réunion hebdomadaire de la sécurité, santé et environnement tenue chaque vendredi dans la salle de conférence de la cité Koron au Mess.

Première femme à recevoir ce prix, Mme Kandé s’est dit satisfait et réconfortée avant de préciser : «ce prix est une joie et je le dédie à toutes les femmes de la cité. Nous devons mieux faire pour faire de notre environnement un endroit où il fait bon vivre. Nos enfants doivent se sentir bien.  Et cela passe par la propreté de nos maisons et de notre environnement direct. Je remercie la direction générale et l’ensemble des travailleurs de la SAG ».

¨Prendre soin de son environnement est une manière sûre de lutter contre les maladies et faire de la cité Koron un endroit plaisant et accueillant où la vie en communauté prendra un autre sens.

C’est pourquoi d’ailleurs,  la direction générale de la SAG invite les populations de la cité, plus particulièrement les femmes, à prendre conscience de la propreté pour un environnement sain, loin des  maladies.

 

La rédaction

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews