Ratoma Rue RO.501 (T3) Nongo (carrefour petit simbaya)
Sabari FM GuineeSabari FM GuineeSabari FM Guinee
(Lun - Dimanche)
hawasanouci@gmail.com
Carrefour Petit Simbaya
Sabari FM GuineeSabari FM GuineeSabari FM Guinee

Présidentielle du 18 octobre : RRD, UDIR et PLP se désolidarisent de toute manifestation politique en Guinée

Les partis politiques , Rassemblement pour la Renaissance et le Développement (R.R.D) ,  de l’Union pour la Défense des Intérêts de la République (UDIR) et le Parti de Liberté et du Progrès  (PLP ), ont animé conjointement une conférence de presse ce lundi 02 novembre à Conakry. Objectif selon les conférenciers, est de se solidarisé de toute manifestation politique dans le pays afin de  lutter contre les morts d’hommes et la destruction des biens publics et privés.

Prenant la parole, le président de RRD a  tout rappeler l’objectif de la mise en place du collectif des dix candidats à l’élection présidentielle du 18 octobre dernier. <<l’objectif de la création du collectif des dix partis politiques engagés dans la présidentielle du 18 octobre 2020 , était de mutualiser les efforts pour le scrutin présidentiel. Notamment : le partage  des informations , les PV et les irrégularités du scrutin. Mais nous avons constaté avec regret que l’UFDG n’a pas respecté ses engagements. C’est raison pour laquelle le RRD se désodarise de toute manifestation politique et interpeller l’Etat pour déclencher l’action publique pour lutter contre les morts d’hommes en Guinée. >> a déclaré Abdoulaye KOUROUMA

Pour   Bouya KONATE ,  president de l’Union pour la Défense des Intérêts de la République (UDIR) , manifesté  est légale mais s’en prendre aux édifices public et des  mort d’homme n’est  pas  normal dans notre pays.

Le  président du Parti de Liberté et du Progrès ( PLP), a son tour, a invité les politiques de  changer leur manière de faire afin d’éviter  les morts d’hommes en Guinée.

Les présidents des trois  partis politiques , ont déclaré qu’ils ne déposeront pas de recours à la Cour constitutionnelle. Mais qu’ils attendent la proclamation des résultats définitifs pour réagir.

Fodé BAYO

Leave A Comment

Subscribe to our newsletter

Sign up to receive latest news, updates, promotions, and special offers delivered directly to your inbox.
No, thanks