Home Actualités Procès Enseignants du SLECG: le TPI de Mafanco livre sa sentence!
Procès Enseignants du SLECG: le TPI de Mafanco livre sa sentence!

Procès Enseignants du SLECG: le TPI de Mafanco livre sa sentence!

0
0

Le Tribunal de Première Instance de Mafanco situé dans la commune de Matam a rendu ce jeudi, 23 janvier aux environs de 15h son verdict dans deux procès concernant les enseignants responsables du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG).

 

La première affaire oppose dix (10) syndicalistes membres du SLEECG à Alhassane Bérété, proviseur du lycée Bonfi alors que le second concerne Elhadj Abdoulaye Portos Diallo et Amara Mansa Doumbouya, poursuivis pour provocation de façon directe à un attroupement non armé par discours et paroles.

 

Poursuivis pour menaces,  violences, coups et blessures volontaires, neuf enseignants dans le premier groupe ont été relaxés pour faits non établis.  Thierno Amadou Baldé, quant à lui, écope de trois mois de prison avec sursis pour avoir proféré des menaces à l’encontre du proviseur, Alhassane Bérété.

 

Pour ce qui est du dossier Elhadj Abdoulaye Portos Diallo et Amara Mansa Doumbouya, poursuivis pour provocation de façon directe à un attroupement non armé par discours et paroles après leur arrestation à l’issue d’une rencontre avec des représentants du gouvernement, ont été libérés pour délit non constitué.

 

Fodé BAYO

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews