Home Actualités Protection des droits des femmes : Association ‘’Action pour la Femme’’ aussi sur le terrain
Protection des droits des femmes : Association ‘’Action pour la Femme’’ aussi sur le terrain

Protection des droits des femmes : Association ‘’Action pour la Femme’’ aussi sur le terrain

0
0

Sonfonia, 29 septembre 2018-L’association Action Pour la Femme s’est officialisée à travers une conférence-débat sur le thème ‘’Entrepreneuriat féminin : défis et opportunités. Ce lancement s’est déroulé dans la bibliothèque américaine située dans l’enceinte de l’université général Lansana Conté de Sonfonia devant d’éminentes personnalités, activistes des droits de l’Homme et étudiants.

 

Cette cérémonie a commencé par le discours de bienvenue de la présidente de cette jeune association Mademoiselle Maimouna Camara qui, dans son allocution, est revenue sur les objectifs de la création de cette entité sociale mais aussi sur les principales missions assignées à cette structure de promotion et de protection des droits des femmes guinéennes.

 

« Notre vocation consiste à œuvrer aux côtés des jeunes filles et femmes dont les droits sont violés dans la société ; à aider ces femmes pour les actions judiciaires contre les bourreaux ;  à faire des plaidoiries auprès des autorités administratives et des institutions nationales et internationales pour le respect unilatéral de notre droit », a-t-elle précisé.

 

Ensuite, ce fut le tour du conférencier de débattre sur les défis et opportunités pour les femmes qui se lancent dans l’entrepreneuriat. Conscient des nombreux obstacles liés à la formation, à la motivation, à la stigmatisation, Mahamoud Touré a invité les femmes à plus d’abnégation et surtout d’avoir une conviction dans tout.

 

Présente à cette cérémonie, Madame Domani Doré, activiste et politicienne a déclaré que cette initiative demeure salutaire et mérite un accompagnement de toutes les femmes. Elle a invité ses sœurs à plus d’engagement, de dynamisme et surtout à ne jamais céder devant les obstacles.

 

C’est sur une photo de famille que cette cérémonie de lancement de l’Association Action pour la Femme s’est terminée dans la joie et l’allégresse.

Mai Camara

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews