Le directeur général de la Douane guineenne a apporté des démentis sur les murmures selon les qu’elles il aurait un recrutement de nouveau douaniers en cours à la Direction Generale de la Douane dans le JT de la radiodiffusion guinéenne de ce jeudi 05 novembre 2020.
«Il n’y a jamais eu d’avis de recrutement à la douane depuis quelques années. Donc ce sont des fausses nouvelles qui circulent à travers le pays. Il y a certains qui m’ont appelé de l’intérieur, je leur ai dit que ce n’est pas vrai. Il y a un groupe d’arnaqueurs qui sont en train d’envoyer des messages pour soutirer de l’argent aux pauvres populations. Donc il n’y a pas de recrutement à la douane. Quand on sera prêt pour le recrutement, nous allons écrire, à travers le ministre du budget à la fonction publique…qui va lancer un avis de recrutement», a-t-il déclaré sur le plateau de la RTG.
Le général Toumany Sangaré a ensuite annoncé que certains ont pu récupérer les numéros orange money qu’ils ont donnés dit-il avant d’expliquer que ces numéros serviront d’indices pour retrouver les auteurs.
Fodé BAYO