Home Actualités Relance du dialogue social : le Premier ministre échange avec le Chef de file de l’opposition
Relance du dialogue social : le Premier ministre échange avec le Chef de file de l’opposition

Relance du dialogue social : le Premier ministre échange avec le Chef de file de l’opposition

0
0

Le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana à ses côtés quelques membres de son gouvernement a rendu une visite de courtoisie au chef de file de l’opposition ce lundi, 04 juin au quartier général de l’union des forces démocratiques de Guinée. Objectif, jouer sa partition pour un équilibre social et un partage d’information entre les acteurs sociaux et politiques du pays comme le propose la Constitution.

C’est un Kassory très décontracté qui a été reçu par son frère et ami Cellou Dalein Diallo avec toute son équipe au QG sis au quartier Hamdallaye.

 

Après un tête-tête entre la délégation gouvernementale et l’équipe de Cellou Dalein Diallo, Ibrahima Kassory FOFANA est sorti tout heureux : « le message livré par le président de L’UFDG est un message de fraternité, d’amitié et d’invitation au Président de la République pour la poursuite du dialogue social pour qu’ensemble, nous contribuons à la stabilité du pays. », a-t-il déclaré.

 

Visiblement réconforté par cette visite du Premier ministre, le président du principal parti de l’opposition guinéenne a rassuré de sa disponibilité à collaborer avec le gouvernement si ce dernier respecte ses engagements pris par rapport aux accords antérieurs.

 

« Ce qui a marqué notre accord à collaborer avec le gouvernement c’est pour la promotion de la démocratie apaisée, la promotion des droits humains et la liberté fondamentale qui constitue les valeurs fondamentales pour lesquelles nous nous bâtons. Si le tout nouveau premier ministre que nous connaissons parfaitement s’engage dans cette voix, il trouvera au sein de l’opposition des partenaires loyaux et engagés à conduire une telle politique dans notre pays », rassure Cellou Dalein DIALLO.

 

Pour une meilleure réponse aux problèmes posés, le chef de fil de l’opposition annonce le dépôt prochain d’un mémorandum retraçant la genèse de la crise politique actuelle en Guinée au premier ministre chef du gouvernement.

Emmanuel Boèboè BEAVOGUI

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews