Home Actualités SADEN à Kindia : la croissance de la production d’Ananas au cœur des débats
SADEN à Kindia : la croissance de la production d’Ananas au cœur des débats

SADEN à Kindia : la croissance de la production d’Ananas au cœur des débats

0
0

A Kindia s’est ouvert ce vendredi, 31 janvier 2020, l’atelier préparatoire de relance de la filière Ananas. L’objectif est de mettre en exergue les défis et perspectives du secteur de la production de ce fruit mais aussi montrer ces opportunités.

C’est pourquoi les entrepreneurs, et autorités s’engagent à faire du secteur agricole en générale et de la production de l’ananas en particulier, une filière de croissance du développement de la Guinée.

 

Ce projet est financé à hauteur de 5 millions d’euros dont 4 millions seront payés par l’union européenne sera vulgariser à travers le pays.

 

Pour le président de la filière Ananas de la Basse Guinée Moussa Camara, ce projet qui favorise la création d’emploi des jeunes y compris des femmes, va permettre d’atteindre 800 hectares de plantation avec un rendement moyen de 50 tonnes par hectare en 2020 et à l’horizon 2025 produire 200 milles tonnes d’ananas frais pour 50 milles tonnes destinées à l’exportation.

 

De son côté, le préfet de Kindia, N’Fa Ousmane Touré, qui a d’ailleurs présidé cet atelier préparatoire, s’est d’abord réjouit de cette rencontre avant d’interpeller les organisateurs à redoubler d’efforts pour intensifier ce processus.

 

Faut-il donc préciser que ce projet vise à promouvoir la capacité productive des entrepreneurs guinéens.

 

Rendez-vous est donc prit pour ce samedi, 01 février 2020 à  l’ouverture officielle du salon des entrepreneurs de Guinée axé sur l’agriculture à Kindia.

I.M.SYLLA envoyé spécial à Kindia

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews