Ratoma Rue RO.501 (T3) Nongo (carrefour petit simbaya)
Sabari FM GuineeSabari FM GuineeSabari FM Guinee
(Lun - Dimanche)
hawasanouci@gmail.com
Carrefour Petit Simbaya
Sabari FM GuineeSabari FM GuineeSabari FM Guinee

Secteur de l’industrie : le ministre Tibou Kamara exige le respect des normes et la transparence!

Le ministre de l’industrie, des petites et moyennes entreprises en conférence de presse ce vendredi, 19 juillet 2019 à Conakry a annoncé sa volonté de faire un toilettage du fichier dans le secteur de l’industrie en Guinée.

Il s’agit d’un arrêté de 09 articles, qui prend en compte toutes les dispositions relatives à la mise en place, mais aussi au bon fonctionnement de toutes les unités industrielles implantées ou en phase d’implantation en Guinée.

Cette volonté du ministre de revoir le cadre juridique et fonctionnel des unités industrielles mais également des entreprises est l’expression de la nouvelle vision du président de la République dans ce secteur névralgique.

En homme très engagé, le ministre Tibou accorde un délai butoir de trois mois aux industriels de se mettre dans les règles. Au-delà de ce délai, le gouvernement prendra la décision qui s’impose, martèle le ministre.

« C’est pour essayer de mettre de l’ordre dans le secteur industriel et également essayer de mettre davantage en confiance et en conformité avec non seulement la législation en vigueur mais aussi en conformité avec les attentes légitimes de nos populations pour qu’en même temps qu’elles se réjouissent de l’élan d’industrialisation très dynamique de notre pays sur toutes les questions par rapport aux conditions dans lesquelles cela se fait », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, il a réitéré sa ferme volonté de veiller au respect strict des principes et lois qui gouvernent le secteur pour une bonne installation et opération des entreprises sur le territoire national.

Boeboe Beavogui

Leave A Comment

Subscribe to our newsletter

Sign up to receive latest news, updates, promotions, and special offers delivered directly to your inbox.
No, thanks