Home Actualités Sékhoutouréyah : Qui veut la mort du président ?
Sékhoutouréyah : Qui veut la mort du président ?

Sékhoutouréyah : Qui veut la mort du président ?

0
0

« Alpha Condé est mort. Il aurait succombé à une crise cardiaque ». C’est l’essentielle  de la folle rumeur qui a circulé pendant toute la nuit du dimanche jusqu’ au petit matin du lundi 30 octobre 2017. Notamment sur les réseaux sociaux.

 

Les proches du président Condé et lui-même ont  vite fait une sortie fracassante ce lundi pour apporter un démenti catégorique  à cette pratique  bien connue en Guinée depuis le temps du régime Conté. Pratique formellement interdite par l’Islam.

 

Le prophète Mahomet (PSL) ne disait-il pas à ses fidèles de se méfier de souhaiter la mort à quelqu’un ? Plus loin il (le Prophète Mahomet PSL) enseignait ceci : « la mort est le pire des maux que l’on puisse souhaiter à son semblable. Méfiez-vous-en).

 

Très tôt donc ce matin du lundi, la radio Sabarifm 97.3 a réussi à joindre le professeur président. « J’ai été réveillé par les appels par ci par là qui m’annoncent ma mort. Il parait que  c’est une radio qui l’a annoncée… » a lancé sur Sabarifm97.3  le président Condé comme pour couper court à cette rumeur. Plus loin, joint par nos confrères, le ministre Albert Damantang Camara avait aussi démenti la rumeur en ces termes : « le Président va bien, il est même au Palais Sékhoutouréyah ».

 

Rappelons que de telles rumeurs s’étaient déjà propagées par le passé et pour démentir la  démentir et rassurer les populations,  le président était obligé de sortir et s’offrir un bain de foule à travers la ville de Conakry. C’est aussi ce qu’il a fait aujourd’hui comme le témoignent ces images.

 

Amadou Makissa Diallo

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews