Le président du mouvement ‘’Génération Débout’’ Siaka Barry ancien ministre du gouvernement Youla a décliné ses ambitions avec son mouvement ce lundi, 25 juin dans l’émission comprendre l’actualité sur sabari fm 97.3.
À la question de savoir si le mouvement a pour ambition de conquérir le pouvoir en 2020, l’ancien ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique tranche en disant qu’il est un homme d’Etat.
« Moi je suis un homme d’Etat. Je me veux comme tel. Honnêtement, ma vision c’est les prochaines générations. Pour moi les élections ne sont qu’un simple outil de conquête du pouvoir. Mais je sais que je ne pourrai mettre en pratique ma vision, sans conquérir le pouvoir », a-t-il déclaré.
Plus loin, il affirme qu’à travers son mouvement Génération Débout, il veut fédérer les énergies des jeunes autour d’un seul idéal : « notre rôle c’est de conscientiser cette jeunesse. Lui montrer sa mission et son rôle historique à jouer sur la scène nationale. Sinon, un jour, elle risque d’être un réduit de l’histoire… »
I.S.Moussa SYLLA