Home Actualités Société civile guinéenne: le débat sur la prise en compte des avis citoyens lancé à Conakry
Société civile guinéenne: le débat sur la prise en compte des avis citoyens lancé à  Conakry

Société civile guinéenne: le débat sur la prise en compte des avis citoyens lancé à Conakry

0
0

Ouverture ce mardi 26 décembre 2017 à Conakry de l’atelier de concertation sur la synergie d’action des plateformes de la société civile. Financé à hauteur de 6 millions d’Euros, ces échanges de trois jours des membres des différentes plateformes de la société civile guinéenne permettront de mettre en œuvre un suivi participatif des politiques publiques afin d’interpeller les décideurs dans la planification et la programmation en tenant compte des propositions des citoyens à la base.

En partenariat avec le PASOC, ces rencontres vont trouver un mécanisme efficient afin de combler les déficits des données fiables des préoccupations des citoyens à la base.

Pour le président de CNOSC Dansa Kourouma, « cette concertation est d’une importance capitale dans la mesure qu’elle favorise l’implication des populations dans la programmation des activités du gouvernement. »

Prenant la parole, le président de la plateforme Balai citoyen a déclaré que la santé et l’éducation sont les cibles prioritaires de ce présent atelier des acteurs de la société civile guinéenne. Sékou Koundouno, a aussi affirmé que ces secteurs identifiés « sont d’une importance capitale dans le développement inclusif et rapide d’une nation. »

Ainsi, durant les trois jours, les participants vont discuter, analyser et faire des recommandations pour une réponse rapide et efficace face aux problèmes qui touchent les citoyens.

Ibrahima Sory Moussa SYLLA

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews