Ratoma Rue RO.501 (T3) Nongo (carrefour petit simbaya)
Sabari FM GuineeSabari FM GuineeSabari FM Guinee
(Lun - Dimanche)
hawasanouci@gmail.com
Carrefour Petit Simbaya
Sabari FM GuineeSabari FM GuineeSabari FM Guinee

Société civile : Vers la structuration des forces sociales en Guinée

Décidément, l’échec dans le combat pour le retour du carburant à 8000 GNF a laissé une trace indélébile chez les forces sociales. Un échec difficile à admettre. D’où la nécessité de réformer. C’est pourquoi, les acteurs de cette dynamique ont décidé de restructurer les forces sociales. L’annonce a été faite ce lundi, 03 août par ces acteurs du moment au cours d’une  conférence de presse au siège de la PCUD.

 

Au nom de ses pairs, Mamadou Billo Bah membre des forces sociales a lu la déclaration dont voici les quelques extraits :

« Malgré l’interférence des autorités et certains dysfonctionnements dans l’évolution de la dynamique, les principaux leaders des forces sociales de Guinée entendent poursuivre la lutte afin de mériter la confiance des citoyens guinéens. Ils se sont ainsi fixés pour objectif de réorganiser la dynamique afin d’être plus apte à répondre aux grands enjeux nationaux.

Pour se faire, un bilan des actions entreprises jusqu’à ce jour a été dressé et des nouvelles dispositions ont été prises pour pallier aux insuffisances observées tout au long du parcours des forces sociales.

Ces nouvelles mesures prises pour pérenniser et rendre plus efficace les actions des forces sociales sont: la structuration des forces sociales de Guinée et l’affection des personnes à des postes de responsabilité en tenant compte de leurs compétences ; la prestation de serment de loyauté par toute personne désireuse d’appartenir aux forces sociales ; l’adoption d’une charte et d’un code éthique qui régissent le fonctionnement des forces sociales de Guinée et l’élaboration d’un plan d’action de relance de la dynamique.

Les forces sociales de Guinée sont plus que jamais déterminées à poursuivre le combat pour la justice sociale et la bonne gouvernance », a-t-il déclaré.

Fodé Bayo

 

Leave A Comment

Subscribe to our newsletter

Sign up to receive latest news, updates, promotions, and special offers delivered directly to your inbox.
No, thanks