Home Non classé SPORTS SCOLAIRES Fini le tournoi interscolaire de football à Conakry

SPORTS SCOLAIRES Fini le tournoi interscolaire de football à Conakry

0
0

Fini le tournoi sportif organisé à l’intention des écoles du pays. C’est une initiative du ministère de l’enseignement pré-universitaire et l’Initiative Ouest Africaine pour le Progrès. Sur un total de cinq disciplines sportives dix équipes se sont imposées dont celle de Kaloum. La remise du trophée à l’équipe victorieuse s’est déroulée le 03 mai dernier lors d’une cérémonie organisée dans l’enceinte dudit Ministère.

Venues des chefs-lieux de régions et de la zone spéciale de Conakry, cette compétition a, durant trois semaines opposées les différentes équipes par discipline en série garçon et fille.

En football, les équipes masculines et féminines de Kaloum ont raflé tous les trophées au détriment de leurs collègues venues de l’intérieur du pays.

Le ministre de l’enseignement pré-universitaire visiblement satisfait du déroulement des compétions a remercié et félicité les organisateurs qui n’ont ménagera aucun effort pour la réussite de la compétition mais surtout de la pérennisation des activités sportives dans le milieu  scolaire.

  1. Ibrahima Kalil KONATE a, aussi déclaré séance tenante que la prochaine édition des sports scolaires aura lieu à Labé en avril et mai 2018. Il a annoncé que les équipes victorieuses de cette édition iront défendre les couleurs nationales en mars 2018 à Abidjan au compte des sports en milieu universitaire et scolaires d’Afrique de l’Ouest.

Il a également félicité l’application effective de l’Initiative Ouest  Africaine pour la réussite de cette première édition.

Des actes de reconnaissance qui sont tombées dans l’oreille attentive du président de ladite structure a, à son tour renouvelé sa disponibilité d’accompagner le département et aussi, salué la qualité d’organisation et le niveau des compétiteurs.

Pour M. Bamba Faharn,  les équipes guinéennes sont une référence dans la sous-région dans plusieurs disciplines sportives. Avant de promettre d’être le porte-parole de la Guinée à l’assemblée générale de sa structure.

A rappeler que cette édition s’est jouée après 40 ans de silence du tournoi interscolaire en Guinée.

 

Thierno Abdoul Barry

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews