Ratoma Rue RO.501 (T3) Nongo (carrefour petit simbaya)
Sabari FM GuineeSabari FM GuineeSabari FM Guinee
(Lun - Dimanche)
hawasanouci@gmail.com
Carrefour Petit Simbaya
Sabari FM GuineeSabari FM GuineeSabari FM Guinee

Télimélé: la salle de la transfusion sanguine de l’hôpital préfectoral calcinée

Pas de perte en vies humaines mais des dégâts matériels considérables enregistrés. C’est le triste bilan de l’incendie d’origine électrique qui s’est déclaré dans la nuit du mardi 14 au mercredi 15 août 2018 à l’hôpital préfectoral de Télimélé.

Joint au téléphone cet après-midi par notre rédaction, le directeur général de cet hôpital revient sur les circonstances de cet incendie.

« C’est aux environs de 1h du matin que j’ai été réveillé par l’équipe de garde pour dire qu’il y’a la fumée qui dans la salle de transfusion sanguine. Donc je me suis rendu sur les lieux. À l’arrivée, on a trouvé un grand feu allumé dans la salle. Sur le coup, nous avons procédé à l’évacuation des malades, ensuite, chercher à étreindre le feu avec la population qui s’est fortement mobilisée que je félicite d’ailleurs de passage. Grâce aux gens, le feu a été maitrisé dans la seule salle de transfusion sanguine. Mais je précise que tous les matériels qu’on avait dans la salle ont été calcinés. Dans cette salle, il y avait trois congélateurs, des réactifs, des biochimies et le congélateur banque sanguine. Tout a été calciné. Selon les agents de l’EDG, l’incendie est dû à un court-circuit dans la salle de transfusion sanguine », déclare Moris Beavogui.

Fodé Bayo

Leave A Comment

Subscribe to our newsletter

Sign up to receive latest news, updates, promotions, and special offers delivered directly to your inbox.
No, thanks