Home Actualités TRAFIC DE DROGUE Des casques bleus guinéens jugés à Conakry
TRAFIC DE DROGUE Des casques bleus guinéens jugés à Conakry

TRAFIC DE DROGUE Des casques bleus guinéens jugés à Conakry

0
0

Des militaires guinéens déployés au Mali dans le cadre de la MUNISMA (mission intégrée des nations-unies pour la stabilité du Mali) ont comparu le jeudi dernier au tribunal militaire permanent de Conakry. Des casques-bleus guinéens accusés de « détention et de transport de la drogue ».

Selon l’accusation, les prévenus ont été surpris en possession du chanvre indien lors de leur mission en République du Mali à Kidal. Un « délit » qui a occasionné leur inculpation pour détention et de transport de la drogue et enfin traduit devant le tribunal militaire.

Il s’agit du Caporal Nawez Sangbalamou, des Sergents Aly Touré, Macky Diop, Bakary Komano, Thierno Habib Sow, de l’Adjudant Abou 1 Camara, du Caporal Naby Nass Sylla et Oumou Diallo.

Mais pour Me Sory Condé avocat commis d’office pour la défense des intérêts des accusés relative l’affaire, « il ne s’agit pas d’une drogue à haut risque plutôt du chanvre indien qui n’est pas d’une grande quantité. Au vu du coli on se rend compte que c’est quelque chose qui n’était pas destinée à la vente plutôt à la consommation».

Par ailleurs, il a noté que qu’aujourd’hui beaucoup de pays ont dépénalisé la possession du chanvre indien.

Cependant, la défense persiste en disant « cette drogue n’a pas été présentée à la barre. »

Le tribunal a renvoyé le délibéré pour 27 juillet 2017. A suivre !!!!

 

Thierno Abdoul Barry

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews