Ratoma Rue RO.501 (T3) Nongo (carrefour petit simbaya)
Sabari FM GuineeSabari FM GuineeSabari FM Guinee
(Lun - Dimanche)
hawasanouci@gmail.com
Carrefour Petit Simbaya
Sabari FM GuineeSabari FM GuineeSabari FM Guinee

TRAITEMENT COVID-19 : DE QUOI SONT GUÉRIS LES PATIENTS ?

Pour la première fois l’humanité toute entière est frappée au même moment par un même mal commun. Une maladie du jamais connue et qui frappe de plein tue des hommes par milliers, sape l’économie mondiale et surtout impose un notre système de vie à la population mondiale. Ce mal, pour l’heure, n’a aucun remède. Du moins, selon les scientifiques les plus confirmés des pays les plus avancés.

 

 

Le nouveau coronavirus ou covid-19 est le nom attribué à cette maladie devenue une pandémie de par sa large présence dans tous les continents habités par l’Homme. Pour y faire face, les industries pharmaceutiques les plus distinguées sont à pieds d’œuvre pour présenter un vaccin efficace contre ce mal qualifié « d’invisible ».

 

 

Cependant et en attendant un remède curatif, certains produits pharmaceutiques notamment la chloroquine est conseillée par certains spécialistes dans le traitement contre le covid-19. Une expérimentation certes, utile mais pas forcément efficace pour tuer dans le corps le virus mortel estiment d’autres esprits inventifs. Toutefois, et presque partout à travers le monde, on prétend guérir des patients du nouveau coronavirus.

 

Mensonge ou quiproquo ?

A date et partout, les profanes de la médecine se posent moult questions mais, le point commun de toutes ces réflexions consiste à savoir comment arrive-t-on à guérir une maladie qui n’a de façon officielle un vaccin ? Et là-dessus, certains médecins tentent de rassurer et d’expliquer de quoi il s’agit dans ce traitement expérimental du virus dans le corps d’une personne infectée. Selon la médecine, une personne infectée du virus développe des symptômes divers et variés selon des personnes.

 

 

Des signes qui s’apparentent à la toux répétitive et sévère, à la fièvre persistante, à une élévation de la tension artérielle, à la diarrhée fréquente, à la difficulté respiratoire aigüe. Ainsi donc, selon la médecine, une fois un patient admis avec l’un de ces symptômes, les médecins s’activent aussitôt à stabiliser l’état du malade et s’attaquer à ces signes cliniques.

 

 

Pendant donc cette phase de traitement, les médecins renforcent le système immunitaire soit à travers l’alimentation soit à travers l’admission des produits contenant la vitamine C. Au bout donc de quelques jours ou semaines de traitement, il y’a une forte chance que le malade puisse surmonter cette épreuve et être guéri des symptômes. Ce qui n’est forcément le cas du coronavirus estiment certains scientifiques.

 

 

Plus loin, ces derniers attentent que l’exemple de la République Populaire de Chine est une illustration tangible. Ici (Chine), certains patients ayant suivi un traitement dans les hôpitaux ont, été après quelques jours testés de nouveau positif au covid-19.

Est-ce à dire que les médecins traitent seulement les symptômes mais n’ont aucun élément sous la main pour anéantir le virus dans le corps des personnes infectées ?

 

Aboubacar Condé

Leave A Comment

Subscribe to our newsletter

Sign up to receive latest news, updates, promotions, and special offers delivered directly to your inbox.
No, thanks