Home Actualités Travaux publics : à Siguiri, le ministre Naité exige le respect des délais
Travaux publics : à Siguiri, le ministre Naité exige le respect des délais

Travaux publics : à Siguiri, le ministre Naité exige le respect des délais

0
0

La mission de suivi et de contrôle dirigée depuis le lundi 13 mai dernier, par le ministre des Travaux Publics continue son périple dans les localités où des travaux routiers sont en cours. Ce vendredi 17 mai, cette mission est arrivée dans la préfecture de Siguiri où elle s’est entretenue avec les autorités locales avant de visiter entre autres les travaux de construction de la route Siguiri-Kintinia et celle Kankan-Mandiana.

 

La route Siguiri-Kintinia située en Haute Guinée, est une route qui n’a jamais connue un centimètre de bitume. Et c’est pour corriger cette insuffisance que le gouvernement guinéen a décidé d’entamer des travaux de bitumage sur cette voie stratégique qui relie la Guinée à la frontière malienne. Des travaux lancés en décembre dernier par le président Alpha Condé connaissent une avancée notoire. C’est du moins ce qu’affirme le ministre Moustapha Naité. Et après cette étape, le ministre s’est rendu dans la ville de Siguiri. Ici, l’exécution de plusieurs travaux d’entretien dont certains sont dans la dernière phase a rassuré Condé Mamady Directeur du projet de la voirie de Siguiri.

 

Le ministre des travaux publics a, par la suite visité le tronçon Kankan-Mandiana dont la construction est assurée par la société Guiter SA. A ce niveau, on constate un léger retard dans l’exécution. Ce qui n’affecte pas d’ailleurs le ministre Moustapha Naité qui se dit confiant.

 

En ce qui concerne le pavage de la voirie urbaine de Siguiri longue de 25 km, le ministre Moustapha Naité a regretté le retard considérable accusé par les entreprises en charge des travaux. Ce qui l’a poussé à hausser le ton et décider d’agir conséquemment une fois à Conakry.

 

Mamadou Samba Barry, envoyé spécial

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews