Home Actualités UGAN-Faculté des Sciences de la Santé: le plan stratégique quinquennal adopté!
UGAN-Faculté des Sciences de la Santé:  le plan stratégique quinquennal adopté!

UGAN-Faculté des Sciences de la Santé: le plan stratégique quinquennal adopté!

0
0

Cet atelier d’élaboration du plan stratégique de la faculté des sciences techniques de la santé  de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry pour la période  2019-2024, a été clôturé ce vendredi 14 juin  2019 à Coyah.

L’initiative vise à renforcer les capacités du système éducatif en santé à travers l’amélioration des compétences structurelles et organisationnelles  de la faculté des sciences et techniques de la santé.

 

Sa mise en oeuvre selon les initiateurs,  favorisera la diversification de l’offre de formation, l’amélioration des conditions  d’enseignement et d’apprentissage mais aussi dans la recherche.

En sa qualité du doyen de la faculté ded sciences et techniques de la Santé, Pr. Mohamed Cissé est revenu sur quelques axes stratégiques dudit plan :<<Ce  plan stratégique 2019-2024 décline 5 axes stratégiques à  savoir :
L’amélioration de la gouvernance ; exploiter les potentialités offertes par les TIC, la réforme de LMD pour organiser  un enseignement / apprentissage de qualité centré sur l’apprenant ; promouvoir une meilleure adéquation formation et emploi ; créer un pôle de référence en recherche dans les sciences  et techniques de la santé et créer une référence de l’enseignement en sciences  de la santé>> a-t-il déclaré.

Pour sa part, Amadou  Dioulde Diallo  représentant du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, a réaffirmé  la réelle volonté de son institution  à accompagner la mise en oeuvre de ce plan stratégique  pour les cinq prochaines années.

À noter que cet atelier d’élaboration du plan stratégique de la faculté des sciences et techniques de la santé de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, a regroupé des sommités  du monde de l’éducation,  de la santé et des partenaires techniques et financiers.

Fodé BAYO

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews