Cet atelier d’élaboration du plan stratégique de la faculté des sciences techniques de la santé de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry pour la période 2019-2024, a été clôturé ce vendredi 14 juin 2019 à Coyah.
L’initiative vise à renforcer les capacités du système éducatif en santé à travers l’amélioration des compétences structurelles et organisationnelles de la faculté des sciences et techniques de la santé.
Sa mise en oeuvre selon les initiateurs, favorisera la diversification de l’offre de formation, l’amélioration des conditions d’enseignement et d’apprentissage mais aussi dans la recherche.
En sa qualité du doyen de la faculté ded sciences et techniques de la Santé, Pr. Mohamed Cissé est revenu sur quelques axes stratégiques dudit plan :<<Ce plan stratégique 2019-2024 décline 5 axes stratégiques à savoir :
L’amélioration de la gouvernance ; exploiter les potentialités offertes par les TIC, la réforme de LMD pour organiser un enseignement / apprentissage de qualité centré sur l’apprenant ; promouvoir une meilleure adéquation formation et emploi ; créer un pôle de référence en recherche dans les sciences et techniques de la santé et créer une référence de l’enseignement en sciences de la santé>> a-t-il déclaré.
Pour sa part, Amadou Dioulde Diallo représentant du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, a réaffirmé la réelle volonté de son institution à accompagner la mise en oeuvre de ce plan stratégique pour les cinq prochaines années.
À noter que cet atelier d’élaboration du plan stratégique de la faculté des sciences et techniques de la santé de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, a regroupé des sommités du monde de l’éducation, de la santé et des partenaires techniques et financiers.
Fodé BAYO