Home Actualités Un pharmacien à la sensibilité de journaliste
Un pharmacien à la sensibilité de journaliste

Un pharmacien à la sensibilité de journaliste

0
0

Né le 23 août 1967 à Kissidougou, Sékouba Savané arrive très tôt à Conakry où il s’inscrit à l’école primaire de Dar-Es-Salam. Mais en 1976, il retourne à  Kissidougou pour continuer ses études à l’école primaire Mara. En 1986, il quitte de nouveau sa ville natale pour Forécariah d’où il décrochera son baccalauréat pour accéder à la Faculté de Pharmacie de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry.

Très vite attiré par la presse, il devient correspondant universitaire du groupe de Lynx-Lance, puis collaborateur, chef de rubrique, secrétaire général de la rédaction, rédacteur en chef adjoint avant de devenir rédacteur en chef du groupe de presse «L’Indépendant».

En 2000, il réintègre la rédaction du « Lynx », côtoie de grands journalistes et acquiert  beaucoup d’expériences. Le fondateur  du groupe, Souleymane Diallo découvre rapidement ses talents et le nomme rédacteur en chef en même temps lui confie la Rubrique « Économie » du journal.

A partir de 2005, Sékouba Savané fonde son propre journal la «Nouvelle Elite» et devient le directeur de publication. Ce n’est pas tout.

Entre 2008 et 2012, il anime successivement des débats politiques à  Djigui Fm, Evasion Fm et à la RTG. De 2014 à 2016, il est directeur général de la radio Atlantic Fm.

Sékouba Savané est aussi assistant du Directeur général et Pharmacien chargé de l’administration et des relations extérieures de la société grossiste de produits pharmaceutiques SODIPHARM.

Trésorier de l’Association des journalistes de Guinée (AJG) depuis 2007, président de la CEPRELGUI (Convention des éditeurs de la presse libre de Guinée) depuis 2010 et Responsable de projets et Programmation de l’URTELGUI (Union des Radios et Télévision Libre de Guinée) depuis 2015.

Mamadou II Barry

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews