24 heures après l’incendie qui a consumé un véhicule garé dans la cour de la mairie de Matoto, le maire Mamadouba Toss Camara a déclaré ce mardi 11 mars 2019 lors d’une interview accordée à notre rédaction que c’est un attentat contre lui et ses conseillers communaux.
Il est dans un premier temps revenu sur les circonstances : « Les services de sécurité sont tous déployés pour connaitre réellement qu’est-ce qui a causé cet incendie. Mais ce qui est paradoxal, le matin nous avons observé un véhicule garé aux environs de 7 heures. Entre temps, le feu s’est déclaré dans le véhicule. Et les propriétaires dudit véhicule sont restés introuvables. Dieu merci, nos agents sont venus de part et d’autre pour éteindre le feu.
Après les enquêtes, nous avons trouvé à l’intérieur du véhicule deux bidons d’essence, une bouteille de gaz et quinze bouteilles de Gloria. Pourtant, vous le savez bien que moi quand le feu prend une boite de Gloria ça s’explose. Comme pour le dire qu’ils étaient venus pour un attentat. C’est un attentat contre le maire de la commune et ses conseillers…» a-t-il expliqué.
Fodé BAYO