Guinée-Mardi, 17 juillet 2018. Décidément, l’appel à la négociation et à la cessation des marches du groupe de médiateurs à la tête le Médiateur de la République ne passe pas chez les syndicalistes. Pour preuve, ils exigent toujours et sans condition le retour initial du prix du carburant à 8.000/ litre à la pompe. La décision a été prise ce mardi à la Bourse du travail à l’unanimité par les leaders et syndiqués présents.
À défaut, ils annoncent une grève générale illimitée à partir du lundi prochain. Et ce n’est pas tout, en attendant la prompte réaction du gouvernement, les syndicats décident d’organiser à partir du mardi 24 juillet 2018 une marche pacifique.
Déjà, un avis de grève signé par les généraux en l’occurrence Amadou Diallo et Louis M’Bemba Soumah est déjà prêt et devrait être déposé dans les heures à venir.
Par ailleurs, et pour démontrer qu’lis sont engagés à aller jusqu’à la satisfaction, ils annoncent que ce mot d’ordre de grève ne sera suspendu qu’après le retour des prix des produits pétroliers à 8.000 GNF le litre en lieu et place de 10 000 GNF comme c’est le cas à date.
Nous y reviendrons !
Aboubacar Condé
628 16 04 80