Home Actualités Urgent-EDG est dotée d’un conseil d’administration (décret)
Urgent-EDG est dotée d’un conseil d’administration (décret)

Urgent-EDG est dotée d’un conseil d’administration (décret)

0
0

Finalement, le gouvernement guinéen a décidé de s’en passer du contrat de gestion de la guinéenne de l’électricité avec l’opérateur privé Veolia. Du moins, à l’analyse du décret rendu public ce mardi, 06 aout sur les antennes de la télévision nationale.

Selon ce décret, EDG est érigée en une société publique anonyme avec conseil d’administration dotée de la personnalité juridique, de l’autonomie financière et de gestion.

Le même décret fixe les statuts de l’entreprise électricité de Guinée SA. Ce décret place EDG sous la tutelle technique du ministère de l’énergie et sous la tutelle financière du ministère de l’économie et des finances.

Dans la même lancée, un autre décret nomme les membres du conseil d’administration à la tête Elhadj Ousmane Bah, ministre d’Etat, conseiller spécial à la présidence de la république. Alors que les membres sont composés de : Elhadj Mamadou Nassirou Diallo, conseiller à la présidence de la république ; Monsieur Ibrahima Camara, conseiller technique principal du premier ministre ; Monsieur Alseny Marie Camara, juriste représentant le ministère de l’énergie ; Madame Bountouraby Yattara, secrétaire général du ministère de l’économie et des finances ; Monsieur Mamadouba Sylla, secrétaire général du ministère du budget ; Monsieur Mamadou Bobo Diallo, DGA du fond de développement économique et social ; Monsieur Sékou Ahmed Camara, opérateur économique ; Monsieur Ousmane Keita, président de l’union des consommateurs de Guinée ; Monsieur Mamady Kaba audit contrôle et inspection générale à EDG SA ; Madame sayon Samoura, chef service comptable direction distribution EDG SA.

Espérons que cette stratégie du gouvernement portera ses fruits au bénéfice des guinéens qui jusqu’à date sont à la recherche d’une énergie de qualité.

Aboubacar Condé

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews