Home Actualités Urgent-Justice: la Cour d’appel de Conakry libère les 7 militants du FNDC pour faute de preuve!
Urgent-Justice: la Cour d’appel de Conakry libère les 7 militants du FNDC pour faute de preuve!

Urgent-Justice: la Cour d’appel de Conakry libère les 7 militants du FNDC pour faute de preuve!

0
0

C’est un véritable camouflet pour le TPI de Kindia. Pour preuve, l’audience correctionnelle de ce 13 mai 2019 de la Cour d’appel de Conakry a annulé sa décision concernant les 7 militants du front national pour la défense de la constitution arrêtés et condamnés pour troubles à l’ordre public  et regroupement illégal à 3 mois de prison et au paiement chacun d’une amende de 500 mille francs guinéens.

Selon la Cour d’appel de Conakry, la décision du tribunal de première instance de Kindia ne repose sur aucun droit. Plus, la Cour d’appel évoque que le dossier est vide.

Il faut le préciser que cette décision a été annulée en application des dispositions de l’article 544 du code de procédure pénale.

Une réaction positive de la justice guinéenne qui a été prononcée devant les membres du front national pour la défense de la Constitution qui se sont d’ailleurs félicités de cette décision avant de réitérer leur ferme engagement à aller jusqu’au bout de leur combat.

Par ailleurs, pour beaucoup d’observateurs, ce recadrage de la Cour d’appel de Conakry sonne comme une réponse aux propos de l’honorable Amadou Damaro qui met en doute la responsabilité des magistrats devant des situations conflictuelles.

Aboubacar Condé

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews