Ratoma Rue RO.501 (T3) Nongo (carrefour petit simbaya)
Sabari FM GuineeSabari FM GuineeSabari FM Guinee
(Lun - Dimanche)
hawasanouci@gmail.com
Carrefour Petit Simbaya
Sabari FM GuineeSabari FM GuineeSabari FM Guinee

Urgent-Procès SLECG : le verdict reporté au 23 janvier prochain !

TPI Mafanco-Le délibéré dans le procès des membres du bureau exécutif du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée attendu ce mardi, 21 janvier a été finalement reporté au jeudi, 23 janvier 2020.

Une décision du tribunal qui n’est pas du goût des accusés et leurs proches qui estiment à tort ou à raison que la manœuvre consiste à saper le moral des détenus et surtout influencer la décision du bureau exécutif sur les consignes à donner aux syndiqués.

Au micro de Sabari Fm, Me Salifou Beavogui, avocat du Slecg revient sur les raisons de ce report: « Ce matin, tout portait à croire que les enseignants allaient regagner leurs familles après un parcours judiciaire plus ou moins tumultueux. Parce que nous avons toujours clamé leur innocence. Nous avons mené les débats ici, le collectif des avocats a démontré l’innocence de ces syndicalistes qui ont été arbitrairement arrêtés et poursuivis. Nous pensons que c’est dans le seul but de faire du mal, de saper l’élan de grève, l’élan de la revendication des conditions salariales ».

Il faut rappeler que ces dix syndicalistes membres du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) sont poursuivis par Alhassane Bérété, proviseur du lycée Bonfi, pour menaces, injures publiques, violences, coups et blessures volontaires.

Fodé Bayo

»

Fodé Bayo

Leave A Comment

Subscribe to our newsletter

Sign up to receive latest news, updates, promotions, and special offers delivered directly to your inbox.
No, thanks