Home Actualités Verdict du procès koula : l’administrateur de guinée7.com très déçu
Verdict du procès koula : l’administrateur de guinée7.com très déçu

Verdict du procès koula : l’administrateur de guinée7.com très déçu

0
0

Le verdict sur l’assassinat du journaliste Mohamed Koula Diallo est tombé ce mardi au tribunal de 1ère instance de Dixinn. Dans ledit verdict, le tribunal a purement et simplement acquitté les prévenus Amadou Sow et Algassimou Kéita, tous des gardes rapprochés de Cellou Dalein Diallo.

En revanche, il (le tribunal) a retenu sous les liens de la culpabilité les sieurs Souleymane Thianguel Bah et Alphadio.

En plus, le tribunal a décerné un mandat d’arrêt international contre ces derniers en exil pour dit-il ‘’l’assassinat de Koula’’.

Un verdict qui laisse assez de commentaires dans la cité. Tant au niveau des journalistes qu’au niveau de certains hommes de la robe noire.

Au lendemain de cette décision de justice, l’administrateur général du site d’information Guinée7.com où travaillait la victime a exprimé toute sa déception dans la mesure que le coupable n’a pas été trouvé.

« On s’attendait à ce que l’on trouve le coupable puisque nous savons aussi que l’auteur ne peut pas nous ramener notre Koula. Mais avec ce verdict je suis profondément très déçu. La justice a de nouveau tué Mohamed Koula avec son verdict. Celui qui a été condamné n’a pas été identifié comme le coupable alors que nous avons voulu croiser le regard de l’assassin de Koula », a déclaré Ibrahima Sory Traoré.

Ibrahima Sory Moussa SYLLA

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews