Home Actualités Violences Post électorales : triste bilan du mardi 06 février 2018
Violences Post électorales : triste bilan du mardi 06 février 2018

Violences Post électorales : triste bilan du mardi 06 février 2018

0
0

Un véhicule de la police brûlé, 7 agents de la CMIS blessés, des boutiques de commerce, des kiosques pillés et incendiés. C’est le triste bilan de la manifestation survenue sur l’axe la route Le prince dans la journée du mardi, 06 février à Conakry. Du moins, C’est le bilan dressé par le contrôleur général de la police  Ansoumane Bafoe Camara ce matin.

Au téléphone, l’homme apparemment abattu et surtout très déçu, s’interrogé sur le motif réel des manifestations mais également de cette violence barbare.

Pour revenir sur le triste bilan, Ansoumane Bafoe Camara a déclaré : « un pick-up de la police a été brûlé au niveau de Bailobaya par des jeunes surexcités. Vous savez que nous utilisons simplement des armes conventionnelles. Mais avec les gaz lacrymogènes, les jeunes ont trouvé des méthodes pour atténuer la chaleur piquante. Et quand les éléments ont constaté que les jeunes étaient décidés à en découdre avec eux, ils ont décidé de replier. C’est en ce moment avec des jets de pierres, le véhicule s’est éteint et les hommes ont essayé de se sauver. Malheureusement, sept d’entre eux ont été malmenés par les jeunes et le véhicule incendié. Ce n’est pas grave puisqu’il s’agit d’un bien public mais, ce qui m’a trop touché, affecté, c’est la destruction des biens privés. Les jeunes ont brulé 3 magasins et un kiosque avec leurs contenus. Il a fallu faire appel aux populations environnantes pour venir éteindre le feu. C’est vraiment dommage.  Et je ne sais même pas pourquoi  les gens manifestent », a regretté le général Bafoé Camara.

A noter également que des violences ont été enregistrées à Kindia faisant état d’un étudiant tué, à Kalinko dans la préfecture de Dinguiraye où 5 enfants ont péri dans l’incendie de leur bâtiment.

I.S.Moussa SYLLA

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews